Revoir sa stratégie marketing immobilière pour se relancer après le confinement

En fonction des mesures prises par le Gouvernement pour assurer un déconfinement progressif à partir du 11 mai, il est fort probable que l’activité sur le marché Immobilier ne reprenne pas complètement avant mai-juin. Comment se relancer et booster sa rentrée de mandat ?

Aujourd’hui, la question se pose de relancer la machine avec ces contraintes et d’assurer un service tout respectant les mesures sanitaires.

 

Comment séduire de nouveau vos clients ? Jouer la carte de la proximité.

 

Le marché de l’immobilier est avant tout un marché de proximité. Les agences immobilières vont devoir de nouveau véhiculer une image forte et se faire connaitre des prospects. L’immobilier est dépendant de facteurs psychologiques, il va falloir retrouver un niveau de confiance pour répondre au pessimisme ambiant lié à la crise que nous vivons tous.

« L’objectif est de renforcer le positionnement humain de votre agence immobilière, d’avoir une approche clairement orientée vers ses clients ».

 

Renforcer l’expérience client

 

L’achat ou la vente d’un bien immobilier est une étape importante dans la vie de chacun. Une transaction immobilière se déroule en plusieurs étapes et prend du temps. Il est important d’apporter des éléments de réponse aux besoins et aux questions de vos clients. N’hésitez pas à mettre en place des communications régulières sur votre activité via les réseaux sociaux et votre site internet.

Une Experience Map permet de cartographier l’expérience d’un utilisateur, d’identifier les obstacles et les problèmes que le client rencontre avec un produit ou un service ainsi que les opportunités d’amélioration et d’innovation. C’est une vue complète de l’expérience, avec les multiples points de contact et interactions.

 

Définissez les personas de vos cibles

 

Réfléchissez à votre tunnel de vente actuel. Modélisez-le sous forme d’expérience map pour définir le parcours de vos clients et toutes les interactions (obstacles et problèmes) de la prise de contact jusqu’à la finalisation. Quels sont les points lors de ce parcours peuvent-être améliorer ?

 

Comment préparer dès aujourd’hui la relance de son agence Immobilière ?

 

Dans un 1er temps, il faut remettre à plat votre stratégie de communication établie post-confinement. Quelles sont les actions misent en place et programmées qui sont gelées et difficilement applicables par les restrictions sanitaires ?

Par exemple, le boitage immobilier est le cas type d’une activité cible de prospection pour un agent immobilier qui est impossible pour le moment et même si cela le sera après le déconfinement avec des règles de vigilance, il est important pour un agent immobilier de réfléchir à des solutions pérennes pour continuer à répondre aux objectifs qui permettent de pérenniser votre activité mais aussi d’optimiser vos actions marketing pour conserver :

  • Une communication de proximité.
  • Un support de communication print qui permet de personnaliser vos messages.
  • Conforter votre leadership sur votre zone de chalandise.

Redéfinir sa stratégie de communication immobilière permet de faire un focus sur les actions prioritaires pour maintenir ces objectifs cibles et rechercher les solutions alternatives qui peut être mise en place tout en offrant un résultat similaire et profiter des contraintes actuelles pour trouver de nouvelles opportunités d’approche sur votre marché avec l’objectif de booster vos affaires et d’augmenter votre volume de mandats.

 

Quelles alternatives au boitage immobilier ?

 

Le contexte de la crise sanitaire oblige les agences immobilières d’être créatif et réactif pour garder le contact et un lien social avec le marché. Travailler en proximité demande d’interagir avec vos prospects et clients. Les supports de communication print restent une valeur sûre :

Le sac à pain publicitaire est un support de communication print particulièrement adapté à la communication d’une agence immobilière.

  • Communiquer sur un sac à pain avec un message personnalisé offre un vrai lien de proximité avec la population. Il est distribué gratuitement dans les Boulangeries,  le commerce préféré des Français.
  • Le sac à pain publicitaire avec un message personnalisé bénéficie d’un très bon taux de pénétration dans les foyers. Le sac à pain ou à baguette publicitaire entre dans les foyers à au moment clé des repas familiaux.
  • Il offre le sentiment d’être moins intrusif qu’un support traditionnel (panneau publicitaire, flyer) et capte plus longtemps l’attention que d’autres médias dont le format est court.

En mettant en place ce concept de publicité sur sacs à pain, vous avez la garantie d’avoir un média communication qui s’invite au cœur du foyer des Français et que votre message soit vu quotidiennement et de façon durable.
D’autres supports de communication print peuvent vous permettre d’assurer une bonne visibilité :

  • Le panneau publicitaire.
  • Le flyer
  • La brochure de votre agence immobilière
  • Etc.

Vos actions de communication pour votre agence immobilière doivent répondre de manière permanente à des objectifs de notoriété, d’acquisition et surtout de fidélisation pour faire de vos clients de véritables ambassadeurs pour votre agence immobilière.

 

Renforcer sa communication immobilière grâce au digital

 

Les agences immobilières ont pleinement intégré le Marketing digital dans leur stratégie de communication. Internet est devenue un véritable enjeu de positionnement et comme toute stratégie, il est important de se différencier pour sortir de l’océan rouge de cette guerre concurrentielle et d’avoir une stratégie de différentiation.

Si l’on observe les tendances digitales de l’immobilier, on constate que la vidéo est devenue un format majeur pour créer des contenus qui attire vos prospects et renforce votre notoriété. La vidéo permet d’avoir un message plus impactant et touche vos cibles plus largement.

Pour attirer du trafic, il est important d’avoir une stratégie multi-canale. C’est-à-dire d’avoir différents points d’entrées et des ponts entre vos différentes actions de communication. Si mettez par exemple en place une campagne de communication immobilière sur des sac a baguettes publicitaire, il sera important de relayer dans votre message, une action qui incite vos prospects à s’engager vers le site de votre agence immobilière pour avoir d’avantage d’informations. Cela vous permet de gagner en visibilité et de conforter votre positionnement local.

On peut constater que le print et le digital offre de belles complémentarités. Une communication print de proximité vous permet de diffuser un message fort sur un ancrage local et d’inciter vos prospects et clients à découvrir l’ensemble de vos prestations sur votre site internet. Vous optimisez votre communication et vous pouvez vérifier de manière tangible son efficacité.

Vous êtes agent immobilier ? Restez informé des tendances de votre secteur d’activité.
04 93 39 86 10
DEVIS GRATUIT