La baguette française, bientôt inscrite dans le patrimoine de L’Unesco.

La baguette française, bientôt inscrite dans le patrimoine de L’Unesco.

La France a choisi de présenter la baguette de pain comme candidate à l’inscription du patrimoine de l’Unesco. Le ministère de la Culture avait jusqu’à fin mars pour déposer son dossier. La décision finale appartiendra à l’Unesco qui communiquera sa réponse à l’automne 2022.

« L’inscription de cet élément permettra de faire prendre conscience qu’une pratique alimentaire faisant partie du quotidien, partagée par le plus grand nombre et allant de soi, constitue un patrimoine à part entière », a déclaré la ministre de la Culture Roselyne Bachelot dans un communiqué.

Pour pouvoir s’inscrire à ce patrimoine mondial, le candidat doit respecter deux principes. Il doit être inscrit à l’inventaire national, et doit être jugé capable de présenter une candidature devant l’Unesco. C’est le Comité du Patrimoine ethnologique et immatériel (CPEI) qui va juger de la viabilité du cas, pour ce faire, le candidat doit notamment fédérer une communauté concernée.

Epibag, grâce à ses emballages à pains de support de publicité, est fier de pouvoir faire resplendir le patrimoine Français. Epibag, entreprise Française existe déjà depuis plus de 33 ans. La fondatrice Claire Warnon a eu une idée novatrice et utile. Elle est partie d’un principe simple : le pain doit se conserver un maximum de temps et être protégé. Il en découle donc l’idée du sac à pain. Epibag imprime des annonces publicitaires sur des pochettes à pains qui vous ressemble.

Publicitaire, communautaire, festif, élégant… Toutes vos envies sont réalisables. Nous sommes à votre écoute, et nous suivons les directives et les idées que vous nous confiez. Nous créons le sac à pain qui vous correspond.

Vive notre patrimoine, vive nos entreprises et vive la France.

Vous êtes agent immobilier ? Restez informé des tendances de votre secteur d’activité.
04 93 39 86 10
DEVIS GRATUIT